Les drones font leur entrée dans le négoce du bâtiment

Les enseignes de négoce intègrent des drones à leur offre d’outillage.

Depuis quelques années, on observe la multiplication des projets visant à promouvoir l’utilisation des drones dans le secteur de la couverture. Le plus souvent portées par des créateurs de TPE rompus aux techniques et règles de pilotage de ces engins volants, ces activités se limitent généralement à l’inspection des toitures et à quelques petites réparations liées à l’entretien.
drone2Surfant sur ce phénomène, certaines enseignes de négoce en matériaux ont décidé de suivre le pas, en faisant entrer des drones dans leur offre d’outillage.
Les distributeurs misent sur cette technologie pour aider les professionnels du bâtiment dans leurs travaux de façades et de toitures. Ainsi, la section « drones » de leur catalogue s’ouvre avec des engins comme l’Hercules 10 Spray Captif généralement employé pour le traitement et le nettoyage des façades et toitures par pulvérisation, la thermographie et la détection de déperdition de chaleur, la photogrammétrie et les relevés topographiques, diverses inspections…
Les négociants proposent en complément de leur offre un accompagnement complet, de l’achat jusqu’à la formation au pilotage des drones, en passant par les diverses démarches administratives préalables à leur utilisation professionnelle.