Crédit d’impôt maintenu en 2018 pour l’isolation des toitures

Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) est prolongé jusqu’en décembre 2018 et sera transformé en prime de fin de travaux dès 2019.

Nicolas Hulot, ministre d’État de la Transition écologique et solidaire, a annoncé la prolongation du crédit d’impôt transition énergétique (CITE) jusqu’en décembre 2018 et sa transformation en prime dès 2019, versée dès que les travaux sont effectués.
ademeÀ l’heure actuelle, le CITE est une aide fiscale perçue par les ménages avec un an de décalage par rapport à la réalisation des travaux d’économies d’énergie ou d’installations d’équipements visés par ce dispositif.
Ce temps de latence est jugé pénalisant pour les ménages aux plus faibles revenus. C’est pourquoi le CITE deviendra en 2019 une prime versée à l’achèvement des travaux, comme annoncé dans le plan climat.
Le site officiel Rénovation Info service présente les divers dispositifs de financement des travaux de rénovation et propose, avec le module Mon projet de rénovation, un outil d’orientation en trois étapes, selon la nature de votre projet.
L’Ademe propose, sur son site, un dossier sur le financement d’un projet de rénovation et a édité, comme chaque année, le guide des aides financières pour des travaux de rénovation énergétique des logements.
Téléchargez le dernier guide de l’ADEME